Enfant déjà, des images ou des symboles se présentaient à moi sous forme de flashes furtifs, des mots m’apparaissaient sans que j’en comprenne l’origine. Je voyais et conversais avec des personnes que les autres ne percevaient pas mais qui faisaient partie de mon quotidien sans que cela me semble anormal. Je pensais innocemment que c’était la même chose pour tout le monde jusqu’à ce que l’on me répète inlassablement que j’avais une imagination fertile et que toutes mes perceptions n’étaient pas réelles. Alors j’ai fermé ce précieux canal, pour tenter d’être « normale » parce que je pensais que l’on m’accepterait mieux et que l’on m’aimerait plus si je rentrais dans le moule.
J’ai appris à développer ce qui était inné
La vie en a décidé autrement : certains événements comme certaines rencontres ont réactivé et amplifié mes facultés m’obligeant à reconnaître que tout cela était bel et bien réel. Au fil du temps et à travers différents outils et techniques, j’ai appris à développer ce qui était inné, à le comprendre, à l’accepter et à l’aimer inconditionnellement.
Aujourd’hui, j’utilise mes perceptions dans le cadre de ma pratique de soin. Ma capacité de clairvoyance – autrement dit de voir des choses sans utiliser mes cinq sens – s’est enrichie : clairaudience et clairsentience font désormais partie de mon quotidien.
Et puis ce prénom qui est le mien – Claire – peut-on vraiment penser qu’il m’a été donné par hasard ?